Un week-end de magie et d’illusions 2017 Samedi 20 octobre, à 15 h et 21 h. Dimanche 21 octobre, à 15 h

Ouest-France19/10/2018

Philippe Bonnemann, directeur artistique du Magic Show

Un week-end de magie et d’illusions

Philippe Bonnemann, directeur artistique du Magic Show, est spécialiste de grandes illusions telles que les lévitations. | DR7
Le Magic Show, festival de magie qui a lieu pour la première fois à Saint-Malo, regroupe les meilleurs artistes internationaux.

Changement de rive

Le festival de magie, qui se déroulait depuis cinq ans à Dinard, a pris la direction de Saint-Malo. « Saint-Malo nous a permis de nous attirer les faveurs d’artistes venus du bout du monde, pour se produire dans cette ville mythique », expliquait Brice Goidin, le président et créateur du Magic Show, dans nos colonnes, en février.

Le format

Tous les styles de magie seront représentés pour cette première édition dans la Cité corsaire. « C’est l’une des meilleures programmations en Europe », affirme Brice Goidin. Le festival commence ce vendredi, avec des animations de rues et des terrasses de café d’Intra-muros par des prestidigitateurs. Elles se poursuivent jusqu’à dimanche.

Trois représentations de deux heures sont programmées le samedi, à 15 h et 20 h, et le dimanche, à 15 h, au Théâtre Chateaubriand. Le Magic Show est organisé par l’association Human Breizh, qui a pour vocation d’organiser des événements artistiques et/ou culturels, au profit d’autres associations d’utilité publique.

Un euro par billet vendu sera reversé à l’association Un Breizh d’espoir, qui lutte contre la mucoviscidose.

Les artistes

Philippe Bonnemann, directeur artistique du Magic Show, présente un numéro de grande illusion, accompagné d’Emmanuelle, dans la lignée des spectacles de cabaret.

Anson Lee est reconnu comme l’un des meilleurs manipulateurs. Ses performances ont été présentées à la télévision et dans de nombreux festivals de magie, en Asie, en Europe et aux États-Unis. Claude Gilsons pratique l’hypnose, sans aucun compérage et dans le total respect des sujets volontaires.

Mikael Szanyiel est vice-champion du monde de magie comique. Il collectionne les grands prix. Marc Antoine est certainement l’un des plus talentueux et créatifs magiciens qui se produisent actuellement. Il est le seul au monde à présenter, à sa manière, le numéro des chandeliers. Stéphane Pasche est devenu spécialiste dans la maîtrise des illusions mentales.

Samedi 20 octobre, à 15 h et 21 h. Dimanche 21 octobre, à 15 h. Tarifs : adultes, 20 € ; moins de 16 ans, 15 €. https ://www.magicshow35.com/