Le magicien Philippe Bonnemann fait son show

Ouest-FranceSeptembre 2018

Accompagné de son assistante Emmanuelle

 le magicien nantais fête ses 30 ans de scène avec un nouveau show à Thouaré-sur-Loire. Il évoque son parcours et ses coups de coeur.

Magicien certes, mais pas seulement. Sur scène, Philippe Bonnemann se révèle être aussi un animateur hors-pair, oscillant entre grande illusion, mentalisme, close up, one man show et stand-up. … Accompagné de sa ravissante et charismatique partenaire, Emmanuelle, il concocte depuis un an, un nouveau spectacle pour fêter ses 30 ans de carrière. Un grand show festif et interactif, car l’humour et l’interactivité avec le public sont sa grande spécialité.

Il y propose de nouvelles grandes illusions, dont une lévitation, des effets de lumière utilisés pour la première fois en France.

Il revient sur scène en retraçant sa vie d’artiste:« À 10 ans, j’ai rencontré un magicien qui faisait des démonstrations à Cauterets (Pyrénées) pendant l’été. Il s’appellait Renélys et il a donné le virus à plein de jeunes à l’époque, dont Gérard Majax. À 18 ans, j’ai fait mon premier spectacle pour le personnel de l’usine de mon père. Le personnel m’avait engagé sans en parler à mon père. Quand mon père m’a vu sur scène, j’ai cru qu’il allait faire une syncope. ».

Depuis, il a joué partout, du Japon à Las Vegas, tout en passant à la télévision avec Michel Drucker ou dans le Plus grand cabaret du mof’!de de Patrick Sébastien. Dans la région nantaise, il est aussi connu pour son festival de magie à Thouaré-sur-Loire, ville ou il réside depuis 13 ans…

Extrait Ouest-France