« Ne pas chercher à comprendre… Se laisser emporter par la magie… Rêver… d’y arriver aussi. » Le grand gala de magie proposé par la compagnie du Musical a tenu ses promesses en termes de qualité de spectacle, dimanche. 350 personnes ont passé un excellent moment de détente et de rire, de poésie aussi. Le panel de magiciens, d’illusionnistes, de mentalistes n’était pas des moindres, il est vrai. Tous sont passés à la télévision, chez Patrick Sébastien notamment.
Un spectacle vraiment pour tous. Les enfants y ont pris leur part. Le jeune Jules risque bien de se souvenir un temps de sa première scène avec Philippe Bonnemain, le magicien accompagné d’Emmanuelle, sa compagne dans la vie, qui a par ailleurs assuré la présentation des autres artistes de la soirée. D’Erwan et sa magie des oiseaux, à Ronan Calvary mentaliste étonnant, en passant par Greg Bubble le manipulateur, sculpteur de bulles (le moment poétique), la soirée aura été riche en surprise, questionnements aussi. « Comment fait-il ? », « Comment fait-elle pour se dissimuler dans la boîte, et éviter les dangereuses lames pointues ? ». « D’où sortent donc ces cages à oiseaux ? » Le public a été conquis par la qualité du spectacle, le côté très sympathique et familial des artistes passionnés depuis leur plus jeune âge.
Une belle soirée dont le mérite revient à la compagnie du Musical, à son président Pierrick Benion et son équipe qui comptent maintenant sur le succès de leur prochain spectacle les 8, 9 et 10 mars 2019. Avec Mamma Mia, revisité pour la circonstance, pas moins de 50 acteurs seront sur la scène. « Une belle comédie à rebondissements », préviennent déjà les organisateurs.