Philippe Bonnemann son métier, émerveiller

Le mensuel Guipavas2018

6e édition du festival annuel de magie de Guipavas

Du 25 au 29 janvier, Guipavas accueillera la 6e édition de son festival annuel de magie. Les meilleurs illusionnistes se succéderont sur la scène de l’Alizé, sous l’oeil expert du magicien et directeur artistique Philippe Bonnemann.

Philippe Bonnemann en est convaincu, la magie fera toujours rêver. Pour preuve. le succès incontestable du festival qu’il programme depuis déjà six ans à l’Alizé : dès la première édition. les quatre séances se jouaient quasiment à guichets fermés.  » La première fois. les gens ne pensaient pas qu’ils verraient les meilleurs des meilleurs, ceux qui se produisent dans le monde entier. Ils sont restés scotchés!» se souvient ce passionné de l’illusion . «Il n’y a pas d’équivalent dans tout le grand ouest. Le festival de Guipavas, c’est du haut vol»

Réver et rire

En plus de 25 ans de carrière et 5 000 représentations. le prestidigitateur a exercé son talent sur des plateaux télé prestigieux. comme Le plus grand cabaret du monde, ou en coulisse, en mettant au point les effets d’un spectacle de Mylène Farmer, par exemple. «J’aime faire rêver les gens. les étonner et les faire rire », confie celui qui n’oublie jamais d’intégrer l’humour à ses numéros.

Pour en lire plus, téléchargez l’article en pdf