Philippe Bonnemann Magicien expérimenté.

Philippe Bonnemann Champion de l’illusion

Magic Dinard. Philippe Bonnemann, champion de l’illusion Modifié le 06/11/2017 à 15:26 | Publié le 06/11/2017 à 15:26 Écouter Philippe Bonnemann, magicien de talent. Philippe Bonnemann, magicien de talent. | DR 1616 Lire le journal numérique

Magicien professionnel expérimenté, il explore toutes les facettes de l’illusion, le close-up (très près des spectateurs), le mentalisme, les tours visuels et autres manipulations.

Philippe Bonnemann a 11 ans, lorsqu’il rencontre Renelys, un camelot de talent, qui vend des tours de magie sur l’esplanade de Cauterets (Pyrénées). Et là, c’est la révélation.

Seulement, son père ne le prend pas au sérieux, et souhaite qu’il fasse « un vrai métier ». Il l’oriente vers des études techniques de mécanique industrielle. Quelques années plus tard, il devient enseignant, puis directeur commercial. Il ne lâche pas pour autant la magie, qu’il pratique pendant ses loisirs. Mais, à 35 ans, il décide de quitter sa profession très lucrative, et devient magicien à plein-temps.

Le plus grand cabaret du monde, un tournant

Pour avoir fréquenté, pendant de longues années, le monde industriel, Philippe Bonnemann dispose d’un bon carnet d’adresses, qui lui donne accès à des comités d’entreprise, des séminaires et des soirées privées. Puis, il choisit de partir sur des bateaux de croisière pour faire le tour du monde. Une occasion de se produire chaque jour, et de travailler de nouveaux numéros. D’année en année, il perfectionne son art, et gagne la reconnaissance d’un large public.

En 2002, il participe à l’émission de télévision Le plus grand cabaret du monde, présenté par Patrick Sébastien. Un passage qui marque un tournant important dans sa carrière, et l’incite à aller toujours plus loin.

On le retrouve alors sur de nombreux plateaux : à TF1, dans les émissions Drôle de jeux, avec Vincent Lagaff ; ou sur France 2, avec Michel Drucker. Il est lauréat champion de France de magie sur Paris Première, mais aussi du trophée du Festival international des artistes de magiciens et du trophée des dauphins magiques.

Magicien d’exception, il crée des shows puis des festivals, qu’il monte à travers tout le Grand Ouest (Guipavas, Brest, Olonne-sur-Mer, Le Croisic, Nantes…).

En 2012, il devient directeur conseiller et directeur artistique de plusieurs entreprises de spectacles. Depuis cinq ans, il accompagne Brice Goidin et l’association Human Breizh, dans l’organisation du Festival de magie à Dinard.

Contactez-nous
Philippe Bonnemann, magicien professionnel expérimenté, magicien close-up, magicien scène grandes illusions, magicien humoristique et interactif, maître de cérémonie.
Soirées Cabarets, séminaires, mariages, théâtres, mairies, comités des fêtes, CE d’entreprises, particuliers.
En compagnie d’Emmanuelle, ils vous proposent un grand show de magie et de grandes illusions mêlant l’humour, l’interactivité, la poésie, le mentalisme.
30 ans de métier
Plus de 5000 spectacles sur scène.
06 09 74 20 43
p.bonnemann@gmail.com Portable : 06 09 74 20 43
Email : p.bonnemann@gmail.com