Notre métier, vous faire rêver !

Festival du croisic C’Magique 30 et 31 mars 2013

« C’ Magique », 2e festival de magie et d’humour au Croisic samedi 30 et dimanche 31 mars 2013, 20h30, ancienne criée

Philippe Bonnemann animera la soirée

Spectacle présenté et animé par Emmanuelle et Philippe Bonnemann

L’ancienne criée accueillera un superbe spectacle, pour tous publics, un show comique, magique, interactif dans lequel l’humour succède à la magie à un rythme effréné. Dans le monde du spectacle depuis plus de 30 ans (« Plus Grand Cabaret du Monde », « Faites la fête », « Drôle de jeu »).

Philippe Bonnemann, ce magicien séduit l’ensemble des spectateurs, même les plus récalcitrants, grâce notamment, à son humour dévastateur, ses tours de magie délirants et son sens de la communication sans égal. Entre chaque passage d’artiste, Philippe Bonnemann présente des numéros avec magie interactive et humoristique.

Retrouvez toutes les dernières actus de C’ Magique sur Facebook

Chris Dorléac

Il a rôdé ses premiers tours dans les cours de récréation. Il s’est perfectionné auprès de grands magiciens. Il a acquis au fil des ans le sens du spectacle et pris son essor sur les plus grandes scènes en France et à l’étranger. Chris Dorléac est aujourd’hui maître de son art. Il manie les cartes et les foulards avec la même élégance qu’il marie l’humour et la magie, la poésie et l’illusion. Sur scène ou en close-up, il joue avec le public, il surprend, il amuse, il fascine, …De séminaires en plateaux de télévision, d’entreprises en croisières et salons, il fait éclore sur les lèvres des spectateurs, en même temps que les sourires, l’éternelle question du magicien : « Mais comment fait-il ? »

Elastic « Artisto ! »

« Artisto ! », pourrait être un spectacle de music-hall, comme tous les autres, avec des numéros d’acrobate, de magicien, de fakir, de fantaisiste. Bref, un savoureux mélange de poésie, de surprise et de performance

Physique telle que le fameux « saut de la mort ».

« Artisto ! », c’est tout cela à la fois, du moins c’est ce qu’Elastic voudrait arriver à présenter au public. Mais lui, qui est un personnage excentrique burlesque, à beau y mettre du sien et jouer les artistes, chacune de ses interprétations, prend une toute autre tournure. Ainsi, ce qui devait être un spectacle de cabaret se transforme enfeu d’artifice d’accidents hilarants, déclencheurs de rires. Et c’est vrai que le rire fuse tout au long du spectacle, parce que tout cela vous ramène en enfance, parce qu’Elastic a une bonne bouille, que ses grimaces et son langage universel teinté d’accent italien font mouche, que sa joie d’être sur scène et son enthousiasme sont communicatifs, et que l’on se prend de tendresse pour ce personnage éminemment sympathique, qui touche vos zygomatiques autant que votre cœur.

Alors oui, « Artisto ! » est bel et bien un spectacle haut en couleur, permettant à Elastic de démontrer qu’il est un grand « Artisto ! », pas vraiment comme il le voyait, et c’est tant mieux, car le public en redemande.

Laser Pilar Numéro en 3D

Ce n’est pas un show de laser classique, mais une discipline d’une nouvelle génération. En collaboration avec Théo Dari « inventeur du maniement de rayons laser » ainsi qu’Olivier Taquin et Michel Nicolas, Jerry présente ce numéro en 3D.

En émettant un rayonnement magnétique, Jerry emporte son public dans un monde virtuel ou l’homme et la lumière ne font qu’un. Il excelle par sa dextérité d’exécution, son talent artistique, son audace et son incessante recherche de la perfection. Sublimé par son harmonieux faisceau vert, il crée une autre dimension – « Un art du futur »… Une prestation visuelle et magique…C’est la première fois que le laser est l’objet central d’une manipulation dans un spectacle. Depuis 2002, c’est avec son spectacle laser man 3D, où il intègre de nouvelles formes et des effets volumétriques, qu’il triomphe un peu partout. Jerry joue avec la lumière, la coupe, la restaure, s’en saisit comme si elle n’avait pas de source. Dans une atmosphère de science-fiction, il nous projette dans un monde futur, un avenir dans lequel la lumière serait définitivement domptée. Une découverte surprenante !

Péplum et Othello Humoristes ? Magiciens ? Clowns ? Comédiens ?

Humoristes ? Magiciens ? Clowns ? Comédiens ?... Péplum & Othello sont un peu tout cela à la fois. Ils sont surtout un duo de personnages décalés qui semblent échappés d’une bande dessinée. Othello, grandiloquent faiseur de miracles, traite avec désinvolture son partenaire Péplum auquel il fait subir des expériences farfelues. Néanmoins, la naïveté et la maladresse de Péplum ne manquent pas de les faire échouer...

Installant un univers d’humour décalé mais aussi de mystère, les deux comédiens se jouent des clichés de la magie en créant des situations irrésistibles. Leur « Pestacle de la Mort » est une comédie loufoque qui s’inspire à la fois du Mime, des grands burlesques du cinéma muet, mais aussi de l’univers délirant des« cartoons ». Bien qu‘ayant développé leur propre originalité, ils considèrent comme leurs Maîtres : Laurel et Hardy, Chaplin, Méliès, mais aussi les contemporains Jango Edwards, Le trio catalan Tricicle, Rowan Atkinson (Mr Bean), et aussi les clowns Shirley et Dino.

Bien loin des divertissements faciles de certains cabarets et autres animations de clubs de vacances, c’est ici un véritable jeu d’acteurs mis en scène, pour tous les publics, et avec une participation intelligente des spectateurs. En effet, ceux-ci sont toujours complices, et jamais dévalorisés. Aussi, ce spectacle convient aussi bien dans un contexte théâtral qu’évènementiel. Il se peut qu’après les avoir vus, vous cessiez de penser que la magie est un spectacle pour enfants !

Enzo Weyne Illusionniste

Enzo redéfinit l’art de l’illusion, il est probablement l’un des meilleurs illusionnistes les plus originaux de sa génération. Sa créativité, son charisme et son talent ont fait de lui en quelques années, la valeur montante de la magie en grande illusion.

Vous avez pu le découvrir dans le plus grand cabaret du monde en octobre 2012, et sur M6 en demi-finale dans incroyable talent.

Réservation : offices de tourisme du Croisic et de La Baule Tarifs - moins de 16 ans : 8 € - plus de 16 ans : 15 €

Billetterie en vente début mars

Office de tourisme du Croisic - 6, rue du Pilori. Tél. 02 40 23 00 70

officedetourisme@lecroisic.fr

Office de tourisme de La Baule - 8, place de la Victoire - Tel.02 40 24 34 44

officedetourisme@labaule.fr

Téléchargez la fiche technique de ce spectacle
Contactez-nous
Un grand show de magie et de grandes illusions mêlant l’humour, l’interactivité, la poésie.
Philippe Bonnemann, magicien professionnel, magicien close-up, magicien grandes illusions, magicien humoristique et interactif.
30 ans de métier
Plus de 5000 spectacles sur scène.
06 09 74 20 43
p.bonnemann@gmail.com Portable : 06 09 74 20 43
Email : p.bonnemann@gmail.com