Notre métier, vous faire rêver !

Parcours du magicien Philippe Bonnemann

Parcours philippe BONNEMANN

2014 6 ème festival de magie à Olonne sur mer. 3 ème festival de magie à Change les laval. 3 ème festival de magie à Nantes. 4 ème festival de magie à Guipavas Brest. Création d’un nouveau festival de magie à Châteaubriant où je suis conseillé et directeur artistique. des programmations dans les centres culturels, plus de 100 spectacles réalisés.

2013 5 ème festival de magie à Olonne Sur Mer. 2 ème festival de magie au Croisic. 2 ème festival de magie à Change les Laval.

2012 4 ème festival de magie à Olonne Sur Mer. 2 ème festival de magie à Guipavas Brest. Création d’un Un nouveau festival de magie au Croisic où je suis conseillé et directeur artistique.

2011- 2012 Création d’un nouveau festival de magie à Guipavas(Brest) en janvier , et au Croisic en Avril 2012, le 4ème festival de magie à olonne sur mer fait le plein, beaucoup d’entreprises font confiance à Philippe pour la programmation et l’organisation de leur soirée annuelle, ou leur anniversaire d’entreprise. Philippe Devient directeur conseillé et directeur artistique de plusieurs entreprises de spectacle.Un nouveau spectacle de noël est concu, il s’appelle le cabaret magique du père noël.Création d’un spectacle rire, magie et illusions présenté une centaine de fois.

2010 Le festival de magie d’olonne sur mer en Vendée prend de l’ampleur et voit sa durée allongée sur 15 jours.Un nouveau spectacle voit le jour avec Emmanuelle de plus en plus présente.

2009 Directeur artistique du 1 er festival de magie d’olonne sur mer, Philippe est comédien et magicien dans la légende du pirate (metteur en scène Daniel MESGUICH), plus de 100 spectacles réalisés sur scène.

2008 Création d’un spectacle unique s’appelant la légende des pirates avec alpha. Programmation artistique du 6ième festival de magie et d’humour. Le nouveau spectacle one man show magique est acheté par beaucoup d’entreprises, Casino, sociétés évènementielles etc…

2007 Le one man show magique est acheté par la ville de Marachech au Maroc pour 12 représentations. Philippe devient chroniqueur sur Nantes 7 TV ou il fait une émission par semaine en direct pour faire des démonstrations de magie close-up. Plus de 100 spectacles réalisés dans l’année pour des sociétés évènements divers. Programmation du 5ième festival de magie et d’humour. 3ième prix au championnat de France de la magie sur PARIS PREMIERE.

2006 Mylène FARMER demande à ALPHA et Philippe BONNEMANN de créer les effets magiques de son spectacle à Bercy en janvier 2006. Philippe reçoit le trophée des K’d’or parrainé par Patrick SEBASTIEN des meilleurs spectacles de magie humoristique. Programmation du 4ième festival de magie et d’humour.

2005 Première partie des spectacles de TEX, Bernard MABILLE, Jean-Roucas, Rolland MAGDANE, Gilles DETROIT, Olivier LEJEUNE, etc… Création de son nouveau spectacle avec Emmanuelle COMÉDIE MAGIQUE joué plus de 100 fois dans l’année. Programmation du 3ième festival de magie et d’humour.

2004 Directeur artistique du 2ième festival de magie et d humour ou il programme les meilleurs numéros de magie européens. Philippe et Emmanuelle deviennent les spécialistes de la magie humoristique et interactive. Ils enchainent leurs spectacles dans toutes les villes de France.

2003 Les télévisions turques les demande pour leurs numéros 2 fois de suite plus l’Espagne, et parcourt le monde dans les cabarets les plus prestigieux : de Tokyo à Las Vegas, du Togo au Tchad, de la Malaisie à la Thaïlande, du Mexique à la Corée... Son agilité et son sens de la communication le font se produire dans les soirées de prestige pour les plus grandes sociétés internationales.

2002 Participation au plus grand cabaret du monde le 6 janvier 2002. Suite a cette émission création du show avec grandes illusions qu’ils feront à travers la France, et beaucoup de passages télé en France et à l’étranger.

2001 Création d’un numéro unique, comique et participatif qui lui vaut un passage sur TF1 à 20h50 dans l’émission Drôle de jeu présenté par Vincent lagaff. Directeur de croisière et magicien sur le bateau le saphirs ou il passe plusieurs mois.

1999 Création d’un nouveau spectacle d’illusions très interactif et humoristique. Mise en scène, chorégraphie et gaieté crées une ambiance conviviale et exceptionnelle. Croisières sur le « MERMOZ » de la compagnie COSTA-PAQUET du 28.02 au 23.03 et du 07.08 au 16.09 en tant qu’artiste magicien. Il devient un vrai spécialiste de la magie rapprochée : le close-up appelé plus communément "magie de table".

1995 1999 1er prix de la grande illusion décerné par un jury composé de professionnels du spectacle présidé par Georges DESCRIERES.(acteur d’Arsène LUPIN), et 1 er prix jugé par le public au cours de la finale des 2 ème olympiade de la magie française à PARIS. Animer de A à Z les séminaires, les anniversaires et les inaugurations...

1996 1995 Participation magique à l’émission "FAITES LA FETE" avec Michel DRUCKER et Sylvain MIROUF. Création d’un tableau magique complet pour une revue de BORDEAUX « LE CAESAR’S. »La direction du cabaret spectacle " LE PATIS" au Mans lui confie la programmation artistique.

1991 1995 Il excelle dans la magie des cordes et remporte le 1 er prix de manipulation des cordes et d’originalité à Bruxelles. Son goût pour le contact humain l’incite pour ajouter une autre corde à son arc et se lance dans la présentation d’artistes visuels et vedettes de variétés.Il fait sa première télévision avec Patrick SABATIER dans "TOUS A LA UNE", en compagnie d’invités comme Michel BOUGENHA, Michel FUGAIN, Michel DRUCKER.

1982 En ce qui concerne le spectacle, il devient un vrai spécialiste de la magie rapprochée : le close-up appelé plus communément "magie de table". Rencontre intéressante avec un agent artistique de Tours qui, convaincu de son talent s’engage à le faire travailler en France et à l’étranger.

1981 3 ans après, l’école qui l’avait formé, réclame ses services comme enseignant pour élèves et adultes. Il donne des cours de technologie, de mathématiques, d’informatique et de commande numérique, du CAP au BAC PROFESSIONNEL. Il met en place de nouveaux cours constructeurs comme MAZAK et crée le développement d’un service de 5 personnes.

1978 Il part pour l’armée de terre au 2 ème Rima, où il pratiquera beaucoup la magie

1975 A l’âge de 17 ans, il réalise son premier spectacle sur scène. Son évolution et sa dextérité suivent une évolution grandissante, malgré des études techniques sur la mécanique industrielle à L’A F P au Mans qui le félicite de sa réussite à tous les examens.

1973 Avec l’aide du Maître RENELYS, il fréquente le FRENCH RING, le plus grand club magique de l’époque et rentre dans l’association française des artistes prestidigitateurs (AFAP).Rencontre de Jacques ANDORRA qui lui apprend vraiment le mètier.

1979 Il travaille dans la vie active dans un bureau méthode comme préparateur programmeur sur commandes numériques chez JEUMONT SCHNEIDER au MANS (aujourd’hui DRESSER), il commence en même temps l’animation sur une radio locale, WEST FM Le Mans, et réalise déjà chaque week-end des spectacles.

1968 Né sous le signe de la Vierge le 29 aout 1958, il rencontre à l’âge de 10 ans un magicien de grand talent RENELYS, qui lui transmet la passion de la prestidigitation et l’envie de manipuler (pièces, cartes, boules, billets...).

Contactez-nous
Un grand show de magie et de grandes illusions mêlant l’humour, l’interactivité, la poésie.
Philippe Bonnemann, magicien professionnel, magicien close-up, magicien grandes illusions, magicien humoristique et interactif.
30 ans de métier
Plus de 5000 spectacles sur scène.
06 09 74 20 43
p.bonnemann@gmail.com Portable : 06 09 74 20 43
Email : p.bonnemann@gmail.com